------------------------------------------------------------
Procédure de vérification de votre adresse de contact
------------------------------------------------------------
Cette nouvelle procédure, imposée par l'ICANN à tous les registrars qui souhaitent proposer de nouvelles extensions, est une obligation pour tout domaine acheté ou transféré à partir du 1er janvier 2014 et concerne tous les noms de domaine dont l'extension est sous l'autorité de l'ICANN.
Ceci comprend donc les extensions génériques (.COM, .NET, .ORG, etc.), et surtout, toutes les nouvelles extensions en cours de déploiement (.PARIS, .WEB, .BZH, etc.).
Par cette nouvelle règle, l'ICANN souhaite s'assurer de la "joignabilité" du propriétaire des noms de domaine.
Pour être en accord avec cette obligation, nous envoyons donc à toute personne achetant un nom de domaine chez WHF depuis le 1er janvier un email (en Anglais) contenant un lien de vérification permettant de valider que l'adresse email utilisée pour l'achat est bien joignable.
Exemple du mail : |
|
Cette adresse est vérifiée une seule fois : si vous achetez tous vos domaines avec la même adresse, vous n'aurez qu'une seule procédure à effectuer.
Le mail de vérification est envoyé après l'achat du domaine et, sans activation du lien, renvoyé 5 jours plus tard, puis 10 jours.
Au bout de 15 jours, sans validation de votre part, le nom de domaine sera désactivé jusqu'à la validation de l'adresse email, dans le cas des noms de domaine dont l'extension est sous autorité de l'ICANN.
Pour les autres extensions, il n'y aura aucune conséquence.
Il est assez évident depuis le début que des personnes mal intentionnées vont profiter de cette procédure pour récupérer des informations de connexion et ainsi voler des domaines...
Il est donc important que vous sachiez que la procédure lancée par WHF ne vous demandera pas d'être identifié ou de le faire : il vous suffit de cliquer sur le lien se trouvant à l'intérieur de l'email,
dont l'adresse internet commence par https://approve.domainadmin.com/registrant/.... et est suivie d'une série de caractères alphanumériques unique.
Cette procédure de vérification n'est pas rétroactive, c'est-à-dire qu'elle ne désactive pas vos domaines dont la date de création est antérieure au 01/01/2014 et dont le propriétaire ne change pas, évidemment.